Œil de tigre
Œil de tigre
Pierre de protection par effet miroir, de détermination et volonté.
C’est une pierre réputée pour agir contre le mauvais œil et la magie noir. Elle peut être placé aux quartes coins de la maison pour la protéger.
Il protège par effet miroir, donc retourne les mauvaises ondes à celui qui les a émises (consciemment ou non). Évitez donc de la porter avec des gens en mal être qui ne vous veulent rien de méchant mais émettent malgré eux du négatif, si vous avez un œil de tigre vous leurs renverrez juste double dose de leurs énergies négatives. (Dans ce cas préférez une Labradorite.)
En nous protégeant des influences négative, il nous permet un recentrage et participera à notre enracinement.
Ce cristal réunit l’énergie du soleil et de la Terre en même temps ce qui nous permet de s’encrer et de s’élever vers nos objectifs en même temps. Il équilibre aussi les forces Yin et Yang en nous.
Aide a sortir de dépression en balayant les inquiétudes et apporte sa chaleur dynamique et revigorante.
Il apporte courage, motivation, détermination, nous aide à puiser dans nos ressources pour aller atteindre nos objectifs. Tout en faisant émerger nos désirs profonds pour faire ce que nous aimons vraiment. Idéale donc en introspection pour nos prises de décisions et la matérialisation de nos projets. Apporte aussi ouverture et développement de notre esprit dans nos réflexions.
Il aide à dépasser nos peurs pour arriver à s’affirmer, puis d’augmenter la confiance en soi.
Pour les périodes d’examen, on s’associera avec une Fluorine, Pyrite et Citrine afin d’avoir de meilleures capacités et mémorisation et être dans un état psychologique concentré propice à ces épreuves.
Pierre à utiliser dans les méditations de guérisons pour nous aider dans notre cheminement.
Sur le physique, très relié à l’énergie de la Terre mais avec mobilité, donc il sera bénéfique pour les jambes, le système osseux et surtout les genoux.
Il améliore la respiration en agissant sur le muscle du diaphragme et aide en cas de bronchite et d’asthme.
Régule le système digestif, en équilibrant l’acidité gastrique et apaise donc la diarrhée, les brûlures d’estomac, les ballonnement, la perte d’appétit et peut même aider les personnes boulimiques à lutter contre leur faim incontrôlable.
Purification dans l’eau environ une fois par mois.
Supporte la purification au sel.
Rechargement au Soleil du matin.